UNE RANDONNEE A ST GERMAIN LA MONTAGNE

Publié le par Sophie Marie DELOUIS

     

 

St Maurice lès Châteauneuf

71740 - FRANCE

 

 

   Je fais partie  du  groupe des randonneurs du GRS de Chauffailles qui organise chaque semaine des randonnées pour le plus grand plaisir de nos yeux, de nos cœurs et de nos articulations.

 

   Voici un bref compte-rendu  de celle à laquelle nous avons participé le  30 septembre 2008 à St GERMAIN LA MONTAGNE.

 

 

 

 

 

 

                        

Saint-Germain-la-Montagne est une commune située dans le département de la Loire (région du Rhône-Alpes). Le village de Saint-Germain-la-Montagne appartient au canton de Belmont-de-la-Loire et à l'arrondissement de Roanne. Ces habitants étaient au nombre de 202 au recensement de 1999. La superficie est de 12.6 km². Saint-Germain-la-Montagne porte le code Insee 42229 et est associé au code postal 42670. Son  altitude est de 595 mètres environ.

 

http://www.lion1906.com/departements/loire/saint-germain-la-montagne.php


 

Le départ






Nos animateurs

 

Une halte en forêt

      

 

 

 Marche vers l'infini

 

 

 Serpentin de randonneurs

  Nous étions une quarantaine au départ de la randonnée (groupe 2).

Mado, la responsable, prend la direction de St Germain la Montagne, de bonnes grimpettes sous un soleil magnifique.

Les conversations s’engagent.

  Les sentiers sont très caillouteux et très étroits Un tracteur débarde des troncs d’arbres.

  La campagne, avec ses teintes d’automne, est magnifique.

        

 

Le clocher du village 

 

 La photographe photographiée

 

          

Après trois heures de marche, ponctuées d’arrêts pour admirer ce paysage bucolique et reposant, nous rentrons à Chauffailles, fatigués mais ravis.

 

 

                      

         Paysage de notre Brionnais

 

 

                      
 
 

Conclusion

  Nous sommes tous amis, venez découvrir la randonnée c’est bon pour le moral et pour les mollets.

  J’aimerais que cet article vous donne envie de venir découvrir par vous même, les paysages de notre Brionnais.

Alix et Gérard de Raymond et moi-même avons pris les photos.

 

 

                  

Amicalement,

 Nicole Demurger du GRS et de « RIGVI 71 bien vieillir »

  Merci de m'envoyer vos commentaires ici,

ou a mon adresse : nicole.demurger@yahoo.fr

Revenir en haut de page, cliquer ici

 

Vers "Les paysages du Brionnais" cliquer ici 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Ouaah....sa fait plaisir de voir quond à une mamie qui gravie les montagne =) on aimerait tous en faire autand arrivé à l'âge de la retraite...bon moi c'est pas avant LONGTEMPS hi...mé bon<br /> ton blog est trés bien fait....a quand le prochain?<br /> bisous....
Répondre
A
Super la promenade. Je suis depuis peu au GRS mais j'irai très bientôt faire une randonnée avec tout le groupe et ferai ainsi connaissance avec les membres sur CHAUFFAILLES. Merci
Répondre
A
Bravo Je suis ravie de vos progrès Bientôt je pourrez vous rejoindre sur les petits chemins de campagne
Répondre
C
Ouaah mamie que de progrès! Belle mise en page de toutes ces photos et j'aime surtout les phrases tel que "bon pour le moral et les mollets =)" Quel sujet le prochain blog? Ps: c'est bon on a trouvé une recette de buche avec aurélie! ;) gros bisous a bientôt!<br /> Clara
Répondre
J
Il faudra faire attention cette année à ne pas se faire prendre en photo en pyjama devant le sapin .... on risque de se retrouver sur un blog vite fait .....
Répondre