LE TIR AU DRAPEAU

Publié le par Sophie Marie DELOUIS

 

St Maurice lès Châteauneuf

71740 - FRANCE

 

 
   Les seniors sportifs de ce blog ont découvert le tir à l’arc dans l'article : « à vos arcs » (cliquer ici)

   C
OUCOU ....

me revoilà pour vous présenter une  autre façon de tirer à l’arc ...

 















 

 

    C’est un autre style de tir à l’arc qui consiste à lancer les flèches le plus près possible d’un drapeau situé, au sol,  au centre de deux  cercles de diamètres différents    
 

Tous en place pour le tir

   Les archers sont au pas de tir, à 110 mètres du drapeau. Les arcs sont dirigés vers le haut afin  que la flèche tombe en cloche le plus près possible   de la cible
 
    Quand tout le monde a tiré, les tireurs se rendent près de la cible pour récupérer les flèches et comptabiliser le score : le 1er cercle autour du drapeau apporte 10 points et le 2ème cercle  5 points.  

Voyez vous les flèches ? cherchez !!!

 
      Tous les ans, nos amis archers de Chalon nous invitent à cette rencontre amicale.  Je n’ai pas pu m’y rendre cette année, mais Chauffailles était représenté par Madeleine, Marie-Andrée, Jeannot, Jean et Robert.  
    Après plusieurs séries, c’est l’équipe de Robert qui remporta la coupe. La journée se termina dans une  très bonne convivialité.  

Le visage du champion dans sa coupe.

 

 

 

Le tir à l’arc est une activité qui fait appel à des qualités physiques et morales.
Il agit sur la résistance au stress et demande de la concentration.

 

 

 

Vous êtes archers dans un pays francophone, je serai toujours heureuse de vous connaître et d’échanger quelques idées.
Merci pour vos commentaires, ou votre courriel (liliane.briemant@yahoo.fr )...

Et pourquoi pas en visio ??? (yahoo messenger).

A bientôt …..
                          Liliane

 

Retour en haut de page, cliquer ici

 

  Retour vers Les aînés et le sport, cliquer ici
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Je n'avais pas visionne,"tir au drapeau";C'est trés bien fait :Merci Liliane<br /> Puissent les animateurs de cette activite qui nous est chére,poser leurs "armes"et se prendre tous,par la main,pour continuer:plus loin,plus haut,plus fort.C'est mon souhait......JLM
Répondre
A
bonjour Liliane,c'est bien moi (Alain) qui t'ait envoye le commentaire precedent
Répondre
A
bonjour Liliane,ton article sur le tir au drapeau est tres interressant et tres bien redige avec de belles photos. Il faudra que tu m'apprennes.<br /> amicalement<br /> Alain
Répondre
A
Tout mes compliments pour ce blog ,j'aurais aimé savoir les dimensions des cercles de la cible Merci Albert Desbat
Répondre